Le « Chouette » Œuf de Nicolas Multon

  • Actualité

Cette année, à l’occasion de Pâques, notre Chef Pâtissier Nicolas Multon s’est amusé à réinterpréter le célèbre œuf de Pâques dans un format inédit et original.

Nicolas Multon a souhaité mettre en avant à travers un trompe-l’œil, la chouette, un oiseau local que l’on peut rencontrer en se baladant dans le Parc naturel régional des Vosges du Nord. La pièce est réalisée avec un chocolat Valrhona de haute qualité, bio et certifié commerce équitable.

Les différentes parties de la sculpture ont été imaginées comme un clin d’oeil à l’univers Lalique :

La base s’inspire de la coupelle creuse Glycines. La structure centrale reprend quant à elle la même composition et représente une chouette cachée au milieu des plumes qui s’inspire de la collection Hulotte. Elle cache en son sein un œuf recouvert d’une centaine de petites plumes, le tout confectionné en chocolat noir et inspiré du vase Plume. À découvrir dans cet écrin garni, des élégants bonbons en chocolat noir et au lait inspirés du motif Masque de Femme. Sur le dessus de cet œuf d’une grande finesse, un délicat bouton, inspiré de la carafe à vin 100 Points by James Suckling, permet de le manipuler en toute élégance.

Cet incroyable œuf pèse environ 750 g, pour une taille de 30 x 15 cm.

© Karine Faby

Informations et commandes :

L’œuf sera disponible à la vente à la Villa René Lalique à partir du samedi 25 mars, dans la boutique Lalique Rue Royale à Paris à partir du 29 mars, ainsi que dans la boutique Lalique à Strasbourg à partir du 30 mars.

En édition limitée à 23 pièces au total, sur commande par téléphone au +33 (0)3.88.71.98.98 ou par email à l’adresse reservation@villarenelalique.com (sous réserve de disponibilité).

Tarif : 180 Euros

15% des recettes seront reversés à l’association locale Les Piverts, qui œuvre à sensibiliser tous les publics à la richesse et à la fragilité de l’environnement.


« - »