RETOUR SUR LA CÉLÉBRATION DU CENTENAIRE


En 1920, René Lalique, artiste verrier et pionnier de l’Art Nouveau, investit le petit village alsacien de Wingen-sur-Moder, où il y fait construire sa demeure familiale. Un an plus tard, il y fera construire sa verrerie. Cent ans plus tard, la Villa est la vitrine artistique et gustative de l’art de vivre de la Maison Lalique. La bâtisse abrite en son sein un hôtel cinq étoiles et un restaurant deux étoiles MICHELIN, où officie le duo de Chefs Jean-Georges Klein et Paul Stradner. A l’occasion de ce centenaire, La Villa René Lalique crée l’événement tout au long de l’année.

<br/>

Au programme de cet anniversaire

<br/>

Le duo de Chefs Jean-Georges Klein et Paul Stradner a imaginé pour vous les 15 & 16 août, un menu spécial autour des années 1920 et consacré aux saveurs d’antan.

La Villa René Lalique dévoilera également une pièce artistique en hommage à René Lalique faite de chocolat et de sucre tiré, fruit d’une collaboration inédite entre le Chef Pâtissier Nicolas Multon (promotion « Passion Dessert MICHELIN 2019 ») et Josiane Ruez, Maquettiste-Créatrice spécialisée dans le procédé de fabrication du cristal à la cire perdue. Une audacieuse association entre l’univers du cristal et la gastronomie.

A l’extérieur, dans le parc verdoyant, un caisson rétroéclairé orné de cristal abritera une oeuvre végétale en forme du chiffre 100, qui évoluera au fil des saisons.
Enfin, le flacon Hirondelles, créé par René Lalique en 1920, est réédité en cristal bleu saphir, pour une édition collector limitée à 100 exemplaires.

Tout au long de cette année 2020, la Villa René Lalique – vitrine artistique et gustative de l’art de vivre de la Maison Lalique – vous invite à célébrer cet anniversaire historique. Rendez-vous dans quelques jours pour souffler les 100 bougies de la bâtisse et débuter ensemble les festivités imaginées pour l’occasion…


<br/>

Crédits photos : Archives famille Lalique, Aude Bernard Treille, Karine Faby, Lalique SA. Photo chapeau à droite : Olivier Wong.

</br>

Evènement : Soirée spéciale 100 ans – Samedi 15 et Dimanche 16 août 2020

Deux soirées de célébration autour du centenaire de la villa construite par René Lalique en 1920. Venez plonger avec nous dans le monde fascinant des années folles !

La <br/>

La Villa René Lalique vous accueille à partir de 19h00.

</br>

</br>

L’EVEIL DES PAPILLES

Votre soirée débute à 19h30 par un apéritif dans notre caveau. Bienvenue dans le monde du charleston ! Faites un saut 100 ans en arrière dans les années 1920 et découvrez la Villa dans tous ses états !

***

L’EXPLOSION DES SENS

Dîner gastronomique au restaurant deux étoiles au guide MICHELIN.

Les Chefs Jean-Georges Klein et Paul Stradner ont imaginé pour vous un menu surprise consacré aux saveurs d’antan, faisant la part belle à la cuisine des années 1920.


Accords mets et vins proposés par notre Chef Sommelier Romain Iltis

</br>

Tarif de la soirée : 295€ / personne

*tarif unique, réservation obligatoire, places limitées

Comment réserver votre place pour cette soirée ?

reservation@villarenelalique.com – +33.3.88.71.98.98

Une soirée de banquet unique, pleine de swing et de surprises ! Fêtons ensemble les 100 bougies de la bâtisse !

L’équipe de la Villa René Lalique

La soirée 100 ans en image !

Crédits photos : Alexia R, Karine Faby


« - »