Congés à venir : Nous vous informons que notre hôtel et notre restaurant seront fermés du dimanche 28 juillet au mercredi 14 août 2024 inclus.
Nouveauté : Réservez votre séjour ou votre table directement en ligne.

« L’Oeuf Nichoir » du Chef Pâtissier Nicolas Multon

  • Actualité

Les cloches retentissent et transportent avec elles des œufs de mille et une couleur pour éveiller le bonheur des petits comme des grands.

Pour cette nouvelle édition, les équipes de la Villa René Lalique** célèbrent l’arrivée du printemps en dévoilant une création unique et surprenante 100% chocolat.

Les différentes parties de cette sculpture d’exception 100% chocolat ont été imaginées comme un clin d’œil à l’univers de la cristallerie avoisinante : la structure centrale représente une mésange cachée au milieu des feuilles en chocolat bio Millot Madagascar 75%, elles-mêmes inspirées de la coupe iconique Champs-Elysées de Lalique. À découvrir dans cet écrin garni, des élégants bonbons en chocolat noir et au lait inspirés du motif Masque de Femme ainsi que des œufs garnis d’une ganache au pin douglas.

Pour cette œuvre chocolatée, Nicolas Multon a sélectionné chez Valrhona deux grands crus d’exception : le Andoa Lactée et le Millot Madagascar 75%. Alors que le premier se distingue par un goût lacté intense et cacaoté, le second joue sur l’acidité et l’amertume. Tous deux sont conçus à partir de fèves de cacao bio, soigneusement sélectionnées auprès de partenaires  locaux en commerce équitable (certifié NOP). Ce choix éclairé reflète encore une fois la volonté de Nicolas Multon de s’inscrire dans une démarche écoresponsable et durable.

Cet incroyable œuf pèse environ 850 g, pour une taille de 30 x 15 cm.

« Soucieux de l’environnement et de la forêt avoisinante, je me suis inspiré pour Pâques des nichoirs à mésanges que l’on retrouve dans le parc de la Villa René Lalique. Grand amateur du savoir-faire verrier de la manufacture Lalique, c’est la coupe Champs-Elysées avec sa finition satinée-repolie qui m’a inspiré cette année. Une invitation à célébrer la beauté de la nature qui nous entoure ! C’est pourquoi nous souhaitons soutenir l’association LPO Alsace qui œuvre à la préservation de l’écosystème en lui reversant une partie des bénéfices de cette pièce de Pâques » indique Nicolas Multon

Informations et commandes :

L’œuf de Pâques 2024 est une création unique et gourmande, disponible en édition limitée à la Villa René Lalique et dans les boutiques Lalique Rue Royale à Paris, Lalique à Zürich et Lalique à Strasbourg.

15% des recettes seront reversés à l’association locale LPO Alsace (ligue pour la protection des oiseaux), qui a pour objet de lutter contre le déclin de la biodiversité, par la connaissance, la protection, l’éducation et la mobilisation.


« - »